Friday, November 10, 2006

détournement de vidéos

Consigne de maximiser la diffusion d'une vidéo détournant les propos de Ségolène Royal diffusée sur les mailing-lists de DSK et Fabius par leurs propres bras droits. N'oublions pas que la vidéo a justement été subtilisée par un militant de DSK...

---

De :
Envoyé : jeudi 9 novembre 2006 10:56
À :
Cc :
Objet : Ce que Ségolène Royal dit des profs dans leur dos

DE LA PART DE CHRISTIAN FORESTIER ET STEPHANE ISRAEL

Chers amis,



Nous connaissions les propositions de Ségolène Royal sur la carte
scolaire et la présence d'un second adulte dans les classes.
Aujourd'hui, une vidéo, enregistrée en janvier et qui vient d'être
rendue publique, nous apprend qu'elle souhaite introduire les 35h au
collège.



Vous pouvez la visionner à l'adresse suivante :
http://www.dailymotion.com/Jules-ferry/video/xm71u_segolene-et-les-profs-le-plan-cache.



N'hésitez pas à diffuser cette information auprès de vos collègues,



Amitiés,



Christian Forestier et Stéphane Israël



PS : vous trouverez ci-dessous le texte de cette déclaration



---



Ségolène Royal : " Moi, je pense qu'une des révolutions c'est de faire
les 35h au collège ! "



" Il va falloir être assez révolutionnaires dans les propositions que
l'on va faire. Moi, j'ai fait une proposition - par ailleurs je vais
pas encore la crier sur les toits parce que je ne veux pas me prendre
des coups des organisations syndicales enseignantes - je pense qu'il
faut un pacte, pendant la préparation du programme du PS, avec les
organisations syndicales, il faut un pacte avec elles pour que si on
arrive aux responsabilités on soit immédiatement opérationnels, et je
pense qu'un des nœuds de l'échec scolaire se joue au collège,
c'est-à-dire qu'ils arrivent en 6e, 5e, et là ils décrochent, on sait
déjà ceux qui n'iront pas jusqu'au baccalauréat ou ceux qui seront en
situation de décrochage scolaire. Moi, je pense qu'une des révolutions
c'est de faire les 35h au collège ! C'est-à-dire que les enseignants
restent 35 heures au collège, et dans ce paquet global, il y a des
cours, mais ils ne quittent pas le collège quand ils ont fini leurs
cours, parce qu'on est dans un système où finalement les parents qui
ont les moyens ou même ceux qui se saignent aux quatre veines lorsque
leurs enfants sont en difficulté qu'est-ce qu'ils font ? Ils donnent
des cours de soutien scolaire individualisé. On est même dans un
système absurde où aujourd'hui en France on a maintenant des
entreprises cotées en bourse de soutien scolaire, Acadomia etc, qui
donnent droit à des déductions fiscales et ceux qui font cours dans
ces entreprises, c'est les profs du secteur public ! Donc, comment se
fait-il que des enseignants du service public aient le temps d'aller
faire du soutien individualisé payant et ils n'ont pas le temps de
faire du soutien individualisé gratuit dans les établissements
scolaires ? Je pense que si on ne fait pas un pas, y compris pourquoi
pas avec les nouvelles générations d'enseignants, si les autres nous
disent " ben non, droits acquis, on fait nos 17 heures de cours et
puis on s'en va ! "

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ce n'est pas 17 heures mais 18, sans compter les réunions obligatoires, les concertations en tous genre, les conseils d'enseigement, les conseils de classe, les réunions parents profs et j'en passe. Tout ça c'est pour pas à avoir à rappeler qu'il y a aussi les préparations de cours, la correction de copies...

4:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ok c'est 18, mais même en rajoutant les cours ( qui ne varient pas forcément beaucoup d'une année sur l'autre ), les réunions, et les corrections, ca fait pas lourd.
De plus vous avez la sécurité de l'emploi, et toutes les vacances scolaires ...
On a vraiment l'impression que pour les profs, c'est plutôt cool la vie.
D'ailleurs ceux que je connais et qui sont devenus instits, sont plutôt contents du salaire et des avantages. ils comprennent pas trés bien pourquoi tant de plaintes.

Je dis pas que la vie est toute rose pour tous les enseignants.
Mais ayez au moins la décence de reconnaitre les avantages, et arrêtez de vous faire passer pour les pauvres malheureux.

9:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

Wak a tendance a tendance à faire pile poil ce qui m'exaspère..regarder ces faignasses de prof, et les flics etc... Il faut arrêter les discours démagos qui dresse les français les uns contre les autres

9:54 AM  

Post a Comment

<< Home